D.N.R : Deep Neural Repatterning

Issu des mouvements thérapeutiques américains, le Deep Neural Repatterning, « restructuration profonde du système neuronal », est une technique de changement qui agit au niveau neurologique grâce aux mouvements oculaires et la stimulation bilatérale du cerveau. Cette thérapie permet d’effectuer des changements profonds.

Le D.N.R regroupe différentes techniques thérapeutiques telles que l’ EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing –Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), l’IMO (Intégration par Mouvement oculaire), l’EFT (Emotional Freedom Technique –Technique de liberté émotionnelle), et le TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes).

Cette technique thérapeutique performante donne accès à la résolution de problématiques enfouies. Agissant en profondeur, elle permet d’éliminer définitivement la source traumatique passée du patient qui provoque le désagrément qu’il vit au présent. En intervenant sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface », le thérapeute peut « nettoyer » des chaînes de traumas successifs, stopper l’accumulation de traumas, dont les racines vont parfois aussi plus loin que l’enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.

Par sa puissance cet outil est utile dans de vastes domaines d’intervention : Il donne la possibilité de dépasser des expériences douloureuses, de contacter ou de trouver de nouvelles ressources, de changer des croyances limitantes en mettant en place une nouvelle programmation positive afin d’accéder à un équilibre intérieur. Il permet d’agir sur les traumas lourds ou légers, les pensées récurrentes, les angoisses, la dépression, la gestion du stress, la douleur, les peurs….Avec le D.N.R, la personne se sentira libérée d’un poids. Elle pourra également utiliser de façon autonome certains éléments de cette technique pour activer les ressources internes dont elle a besoin pour affronter des situations jugées difficiles.

Les outils de DNR sont à la fois préventifs, curatifs, et utiles pour un usage quotidien.