EFT

EFT Hypnose Valence Lemoine

J’utilise régulièrement cette outil facile à apprendre et qui apaise rapidement.

L’EFT est une technique de libération émotionnelle, encore appelée «thérapie énergétique par les méridiens», qui permet de corriger le système énergétique corporel à l’origine de nos mal-être émotionnels, ainsi qu’une grande partie de nos malaises physiques.

En cabinet, j’utilise l’EFT pour les adultes et les enfants, je donne aussi des exercices à faire chez soi.

Avec l’hypnose, le tapping IMO ( EMDR ), c’est une excellent complément dans une thérapie. Dans mon cabinet de Valence, je fais régulièrement des ateliers d’EFT.

Hypnose Valence et EMDR Valence

EFT (Emotional Freedom Technique)

EFT (Emotional Freedom Technique) illustration

Dans quel cas peut-on pratiquer l’EFT ?

Malgré son caractère récent, l’EFT est une technique qui a fait ses preuves dans la littérature scientifique. Ainsi, certaines études ont montré qu’elle était efficace pour réduire l’anxiété, améliorer les performances sportives, atténuer les symptômes liés au stress post-traumatique, soulager les phobies, réduire le stress mais également améliorer la douleur, la vitalité et la santé mentale de clients atteints de fibromyalgie.

Les points d’acupuncture sont les mêmes que ceux décrits en Médecine Traditionnelle Chinoise. (sommet de la tête, début du sourcil, sous le nez, la clavicule…).

Les empreintes traumatiques précoces :

Nous entendons par empreintes précoces des traces mnésiques préverbales, qui se sont inscrites avant l’âge de trois ans c’est à dire une époque préverbale, où l’articulation symbolique de la parole n’est pas encore acquise. Il s’agit donc de souvenirs non inclus dans le traitement sémantique. De ce fait, nous ne pouvons parler de souvenirs. Ces souvenirs ne peuvent être identifiés rationnellement, mais existeraient dans des structures archaïques du cerveau, en lien avec le corps sous forme d’empreintes sensorielles.

EFT Hypnose Valence Lemoine

Quelques explications en vidéos :