EMDR et DNR

EMDR Hypnose Valence Lemoine

IMO ( EMDR ) Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires et le tapping

J’utilise régulièrement l’IMO (EMDR ) lors des séances en cabinet. Cette méthode est extrêmement efficace pour les traumas, les troubles dissociatifs, les mémoires implicites,…

Généralement le travail en IMO ( EMDR ) nécessite entre 2 et 4 séances, mais parfois plus selon la complexité de la thérapie.

En complément avec l’hypnose, L’IMO ( EMDR ), je vous accompagne plus rapidement vers vos objectifs. J’utilise en cabinet des techniques spécifiques et pointues que je vous invite à venir découvrir sur Valence.

L’EMDR est une thérapie d’intégration neuro-émotionnelle par des stimulations bilatérales alternées (essentiellement des mouvements oculaires). Qui s’adressent aux enfants et aux adultes qui souffrent de traumatisme.

En effet la thérapie EMDR utilise une stimulation sensorielle bi-alternée (droite-gauche) qui se pratique par mouvements oculaires.

– le patient suit les doigts du thérapeute qui passent de droite à gauche devant ses yeux – , mais aussi par stimuli auditifs. – le patient porte un casque qui lui fait entendre alternativement un son à droite, puis à gauche – ou tactiles – le patient tient dans les mains des buzzers qui vibrent alternativement de droite à gauche, ou bien le thérapeute tapote alternativement les genoux du patient ou le dos de ses mains.

 

EMDR Hypnose Valence Lemoine

DNR Deep Neural Repatterning

Cette méthode a été développée par Psynapse, c’est une boite à outils qui intègre l’hypnose légère, l’IMO (EMDR ) et le tapping.

Je l’utilise en complément de mes outils dans les séances.

Le DNR : Restructuration profonde du système neurologique est un ensemble d’outils thérapeutiques qui agissent au niveau neurologique:

Pour une technique efficace et rapide dans la gestion des traumas, dans la gestion du stress post-traumatique et des soins à la souffrance psychique.

J’utilise en cabinet, le DNR et l’EMDR+ pour un travail de fond complet. Ces outils restent très efficaces , et agissent rapidement !

Avec la pratique EMDR+ tapping sur les jeunes enfants pour un soulagement rapide.

Le Brainspotting  Une fois que les positions oculaires pertinentes ont été localisées, le travail est effectué à partir de la pleine conscience sur ces points spécifiques jusqu’à ce que le patient atteigne un état de résolution.

 

En faisant appel à l’hypnose et l’EMDR+, le travail est encore plus efficace.