Hypnose et PNL

Hypnose Valence PNL EMDR

L’hypnose,

L’hypnose est maintenant régulièrement utilisé en thérapie, dans le monde médical et aussi en spectacle. C’est un état modifié de conscience qui permet d’aller vers le mieux-être d’une façon moins consciente et souvent assez ludique.

Pour un objectif en thérapie il faut en moyenne de 2 à 5 séances, je fais régulièrement des soirées découvertes, des ateliers sur Valence et des stages.

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader.Et celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90. Cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

L’état d’Hypnose chez un individu désigne un état modifié de conscience. Ce terme associe les techniques permettant de créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience.

Avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…).

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, et tout le monde peut y avoir accès. Mais pas forcément de la même façon.

Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.

Par contre, l’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

Hypnose Valence PNL EMDR

La PNL ( Programmation neuro-linguistique )

Je pratique la PNL, presque toujours en séance, ce sont aussi les bases dans la communication et en hypnose.

Il est possible de faire des ancrages puissants et des désancrages en quelques minutes.

Lors de mes séances, ateliers, stages, je vous enseigne tout cela.

La PNL est la base de la communication,La programmation neuro-linguistique s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux. A travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. En effet, chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements. Le but de la PNL est de modifier cette carte afin de permettre à l’individu d’atteindre ses objectifs plus efficacement. La PNL apporte donc les outils nécessaires afin d’opérer des changements personnels et structurels, et ce, afin de créer de nouveaux potentiels de réussite dans tous les domaines de la vie.

En thérapie, on l’utilise tout le temps, parfois sans même que le client sans rende compte.

“Programmation” renvoie au fait que nous sommes conditionnés par notre milieu qui englobe un système de croyances et de comportements. Au cours de notre vie, chaque individu met en place inconsciemment des programmes qui orchestrent ses réactions et ses émotions, que ce soit positivement ou négativement.

“Neuro” signifie que ces programmes sont encodés dans nos circuits neuronaux.

“Linguistique” renvoie au langage. Qu’il soit verbal ou non verbal, il reflète la façon dont nous nous représentons la réalité.”

Hypnose Valence PNL EMDR