L'auto-hypnose

« Libère tes maux »

Retrouver ici notre atelier d’initiation à l’auto-hypnose, et repartez avec des outils puissants pour vous permettre d’aller plus loin.

Le but de l’hypnose est d’apporter des changements à un niveau inconscient. Comme par exemple l’amélioration du sommeil, l’accroissement de la mémoire, se libérer de phobies, du tabagisme, augmenter sa confiance en soi, etc.

Chaque personne à sa propre « vision du monde », en effet toutes les informations qui nous parviennent sont perçues de manière différente d’une personne à une autre. Chaque information traverse tout d’abords différents filtre (neurologique, socioculturels, individuels). Ce qui reste de l’information traverse ensuite 3 processus universels de modélisation (la généralisation, la sélection, et la distorsion). Enfin sur ce qui se passe nous allons le percevoir à travers le VAKOG (nos sens) cette information encore modifiée qui ensuite arrive dans le conscient qui lui-même va aussi modifier la perception de cette information avec ses valeurs et ses croyances pour enfin arriver à l’inconscient.

L’auto-hypnose est l’utilisation par soi-même des états modifiés de conscience dans un but précis de développement personnel.

On peut accéder à la transe hypnotique par 2 moyens :

• – En nous induisant nous-mêmes la transe hypnotique.
  • – Ou en passant par un hypno-thérapeute.

Le progamme de votre atelier :

Atelier initiation à l’auto-hypnose (atelier de 2h)

1. Le Conscient et l’inconscient
2. L’état hypnotique
3. Hypnose
4. Déroulement d’une séance
5. Techniques d’inductions
6. Techniques de travail
7. Phase de réveil

auto-hypnose

Hypnotiseur/hypnotiste, je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical). Elles ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.